Sunday 27 July 2008

De la glisse pure !!

Depuis le passage entre les iles St-Pierre et Miquelon, le vent a forcit graduellement et s est oriente dans une direction favorable permettant d'envoyer le spi et d'atteindre des vitesses de plus en plus importantes.
A ces allures le bateau se comporte comme une planche a voile (voir le sillage sur la photo) et il est important de bien se placer par rapport aux vagues. Le barreur s efforce de prendre de la vitesse dans chacune des vagues en les surfant tout en evitant de "planter" l avant du bateau dans le bas de la vague.
Le bateau est tres heureux de pouvoir enfin se degourdir la quille et les safrans au plus grand plaisir de l'equipage (a en voir le sourir jusqu au oreilles des barreurs qui se succedent).
Au dernier pointage, le bateau SAIPEM - leadership in safety avait parcouru plus de 288 milles nautiques au cours des dernieres 24h. Nous nous attendons a voir notre cette performance augmenter au cours des prochaines heures.

5 comments:

Unknown said...

le ton du message est plus enjoué qu'il y a quelques jours. vous avez l'air de vous régaler.
pas mal vos petites pointes de vitesse! et comme dirait quelqu'un que je connais bien: "tchudapopka oulahlah!" ;)
bises

Unknown said...

Salut à tous,

Merci de m'avoir inscrit sur la liste que je n'ai découverte qu'il y a quelques jours. J'étais en navigation, mais d'un autre genre: traversée Normandie-Ecosse, à une allure bien plus modérée (2 à 7 noeuds généralement) puisque ça nous a pris plus de 2 semaines.

En tous les cas, vous avez l'air de vous éclater et ces défis c'est fait pour ça, alors allez-y à fond ! Et bon courage !

Nicolas

Mlle B. said...

Profitez bien du zef, sortez le spi et foncez.

Bon courage et bonne nav

Famille Plox said...

Allez Guillaume. Allez Guillaume Allez c'est bien, continue comme ça!
Antoine
Vous avez l'air de bien vous amuser avec la vitesse du bateau.
Vous allez y arriver, bon vent à tous.
Quentin
Matin midi et soir on ne rate pas le dernier classement de notre bateau favori.
Bon courage.

clem said...

Ah, ca y est ! on commence à voir des têtes de marins (cf les photos précédentes) mal rasés et enfin des sillages intéressants. Vous avez l'air de bien vous amusez ... continuez ! J'aimerais bien savoir si vous entretenez un petit guiness (et non pas la guiness ... facile!) des records de vitesses de Tchuka sur la transate. Alors ? Quelle vitesse max jusqu'à présent ? je pari sur 18,3nds. El freros, Bap, Clem et Virginie qui vs suivent 24/24h.