Sunday 3 August 2008

Record battu.

De toute ma vie, je crois n'avoir jamais vecu une periode estivale aussi grise et humide. En un mot deprimante. Imaginez. Partis le 20 juillet de Quebec sous le soleil, nous ne l'avons revu qu'une seule fois, c'etait le 23 juillet. Il y a 11 jours. En dehors de ces journees qui ont rechauffe nos coeurs, rien. Un desert peuple de nuages, brumes, goutelettes et phenomenes meteorologiques en tous genres. L'Atlantique nord s'est transforme pour nous en une etendue desertique sans couleur et chaleur.

Le bilan est sans appel: sur 17 ou 18 jours de mer, 2 seulement nous auront offert un peu de chaleur et de reconfort. L'approche de la terre europeenne pourrait nous apporter l'espoir de beneficier d'une arrivee sous le soleil. Mais il n'en est rien. Nous arriverons avec une belle depression. Vive front froid, front chaud et toutes les formes de precipitations associees !

A la lecture de ces quelques lignes, vous comprendrez notre hate de toucher la terre ferme pour retrouver le confort moderne et un taux d'humidite raisonnable. Finalement, reprendre le travail aura du bon !

Gwen

7 comments:

Mlle B. said...

Courage, vous êtes presque arrivés...

Jean-Claude said...

donc remplacer sur le ponton la tournée de Guinness par un bon gros chocolat, du vin chaud ou de l'Irish Coffee?
J-C

sylvie said...

Courage, la terre approche, ce n'est pas le moment de flancher. Ou est ce moral à toute épreuve que vous aviez il y a quelques jours encore?

Max said...

« Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire. »

Voila de quoi vous faire réfléchir un peu!!!! Pensez à vos petites réunions matinales avec votre petit chef préféré.

Bref moi je serai vous je retournerai a Quebec.

marc et marie-hélène said...

eh les jeunes un peu de moral pour la fin de cette course on vous attend à l'arrivée avec des serviettes séches et des croissants pour accompagner le chocolat chaud!C'est déjà un exploit de participer à cette course.

Famille Plox said...

Allez courage la terre est proche : bientôt les odeurs de la côte avec toutes ces bonnes choses à manger (dont les crêpes Whaou),les bruits de la foule et des véhicules... fini la tranquillité du large même si l'humidité du large vous envahit.Profitez de cette dernière ligne droite.
SPSQA

Max said...

Petit Proverbe Anglais:

« Une mer calme n'a jamais fait un bon marin. »

C'est profond et ça a du sens, à méditer....

Bonne soirée